Voici deux semaines depuis le premier petit déjeuner Freelancer, il est temps de faire un débrief pour ceux qui n’ont pas pu y assister et ceux qui ont dû s’éclipser avant la fin.

Nous avons été au total près d’une quarantaine à nous retrouver à l’Anti-Café. Nous n’en espérions pas tant, merci.

L’emploi du temps était chargé, nous avons tout d’abord présenté la petite équipe de Freelancer et évoqué l’actualité ainsi que le futur du service.

Notre partenaire Éric Hainaut, du cabinet d’experts-comptables COM’COM, a fait ensuite une courte intervention sur les évolutions du régime des micro-entreprises. Ces changements poseront problème, car le régime spécial des artistes-auteurs n’a absolument pas été pris en compte.

Pour Freelancer les choses avancent, nous avons annoncé la disponibilité d’une API au mois d’août. Différents services ont commencé à l’explorer.

Nous travaillons entre autres avec Hopwork afin d’intégrer de façon transparente la création des devis et factures depuis Freelancer pour les missions qu’ils proposent.

Nous réfléchissons également avec Hopwork à la possibilité de vous proposer des missions lorsque Freelancer constate une baisse dans votre activité ou une trop grande dépendance à un client.

Pour la suite, nous avons évoqué l’évolution de l’interface sur laquelle je travaille depuis quelque temps.

La nouvelle interface ne bouleverse pas tout, mais elle intègre près de 5 années de retours de nos utilisateurs. Ce sont ainsi des centaines d’améliorations diverses qui devraient rentre plus agréable l’utilisation du service.

Nous n’avons clairement pas eu le temps de rentrer dans les détails, mais nous avons présenté quelques points cruciaux pour de nombreux utilisateurs.

Le nouveau tableau de bord qui permet d’un clic de filtrer les projets par client.

La page du projet qui, tout comme le tableau de bord, ne présente par défaut que les documents actifs.

Enfin la page des documents présente un nouveau bandeau d’en tête qui permet instantanément de savoir l’état du document.

Le travail sur cette interface est encore en cours et ne pourra pas être intégré immédiatement, mais nous allons vous donner accès aux différentes pages au fur et à mesure que nous les estimons terminées afin de recueillir vos remarques et pouvoir éliminer les derniers défauts.

La seconde partie du petit déjeuner a été occupée par un brainstorming sur les questions suivantes :

  • Qu’est-ce qui vous permettrait de vraiment gagner du temps ?
  • Quelle a été votre plus grosse galère ?
  • Comment créer des échanges de compétences au sein de la communauté de Freelancer ?

Il en ressort plusieurs pistes de réflexion que nous allons creuser pour pouvoir simplifier la gestion de votre activité.

Si vous voulez continuer à répondre à ses 3 questions, n'hésitez pas à nous écrire : brainstorming@freelancer-app.fr

 

Nous planifions déjà le prochain rendez-vous… un apéro cette fois-ci, dans un autre espace de coworking que nous apprécions.

Posté par Fabrice


Aucun commentaire pour l'instant

  • Ce champs sert à bloquer les robots qui postent des publicités

Ce blog n’est plus mis à jour. Pour suivre notre actualité rendez-vous sur notre page Facebook.

Qui sommes nous ?

Freelancer est une petite société qui regroupe quatre indépendants, trois graphistes et un développeur.

Nous collaborons généralement pour nos clients sous le nom d'UI Studio.


Vous pouvez également nous suivre :